Korchid: Les USA et la GB nous aideront à restituer l'argent spoliés
En déplacement à Washington pour assister au Forum international pour la restitution des fonds spoliés, le ministre des Domaines de l'Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid a déclaré que ce forum est une continuité du congrès de lutte contre la corruption qui a recommandé une coopération internationale pour restituer l'argent appartenant à la Tunisie.
Korchid a assuré que le Forum se tient actuellement au siège de la Banque Mondial et est soutenu par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.
Il a précisé que les 24 pays qui participent au Forum dont la Suisse ont pris comme modèle la Tunisie, l'Ukraine, le Nigeria et le Sri Lanka.
Le ministre des Domaines de l'Etat a expliqué que les pays étrangers exigent que la justice livre son verdict final contre les accusés en cavale, pour restituer les fonds spoliés.
D'autre part, Korchid a estimé que la présence de «deux grands pays» à ce forum prouve le sérieux de leur intention de lutter contre la contrebande, l'évasion et la restitution des fonds spoliés.